Singe qui a de la puissance

Opérant sur le territoire français, mais aussi sur les pays frontaliers, nous nous différencions notamment par une spécialisation en communication dite de “réseau”  (multivilles).

Apporter une expertise pas seulement globale, mais aussi multi-locale !

Notre portefeuille client est composé d’enseignes et de marques communiquant sur le territoire national et au-delà. Mais le marché nous reconnaît aussi pour notre forte capacité à maîtriser l’offre multi-locale. Nous nous sommes ainsi forgés une solide réputation en aidant nos clients et enseignes, dites de réseau, à atteindre efficacement leurs consommateurs grâce à la mise en œuvre de dispositifs personnalisés et géo-localisés (voir nos références).

Une méthodologie éprouvée

  • Études médias marchés et comportement du consommateur
  • Analyse concurrentielle des investissements médias
  • Géo-localisation du périmètre de communication
  • Identification des vecteurs de communication (affinité, puissance, couverture de la cible…)
  • Stratégie des moyens et tactique d’émergence (couverture, répétition, niveau de pression à atteindre, synchronisation de mix médias, choix des emplacements et des formats…)

Négociation et achat d’espace

Notre statut de mandataire, nos relations privilégiées avec les régies et notre volume d’achat, nous permettent de négocier pour vous faire bénéficier des meilleures conditions tarifaires.

Au cœur de l’actualité des médias, nous assurons également une veille permanente sur l’évolution de l’offre médias et les opportunités de bouclage.

Singe qui a de l'intelligence

Chacune de nos recommandations fait l’objet d’une étude préalable intégrant l’examen des comportements de consommation média de la cible, la pige concurrentielle des investissements plurimédias, des modes de diffusion utilisés…

Anticiper et exploiter les ruptures dans les comportements médias des consommateurs

Notre pôle Études développe des solutions complémentaires aux mesures d’audience et autres outils habituels du marché nous permettant, ainsi, d’affiner et de valider nos choix médias. Ces outils propriétaires renforcent la pertinence des stratégies médias intégrant les supports publicitaires «  classiques «  et les nouveaux médias. Ils permettent ainsi d’évaluer plus justement la répartition et le niveau de pression publicitaire utiles.

Singe qui a de la précision

Nos outils de médiaplanning

Face au développement permanent de l’offre publicitaire, et à l’évolution des nouveaux médias, les annonceurs doivent faire des choix stratégiques et budgétaires de plus en plus précis pour atteindre leurs objectifs. Dans ce contexte, l’expertise média et les outils d’aide à la décision n’ont jamais eu autant d’importance en médiaplanning.

Définir et mettre en œuvre des stratégies médias puissantes et efficaces !

Notre expérience, associée à la maîtrise des outils de mesure d’audience et des études de consommation médias, assurent un conseil professionnel, créatif et personnalisé dans la conception ainsi que l’optimisation et la mise en œuvre des plans médias.
Cette expertise repose sur notre parfaite connaissance du marché associée à des outils de médiaplanning et d’identification de l’offre publicitaire (Médiaspecs, Médiasources, …) nous permettant de traiter toutes les demandes, quel que soit le territoire et le secteur d’activité demandé.

Logo D3TroitLogo Mediasource Logo Mediaspecs

Justifier les stratégies et les choix media

W.Plan’ est notre outil de médiaplanning propriétaire destiné à identifier avec précision les médias les plus affinitaires et les plus puissants pour définir la meilleure stratégie média. Il montre le lien entre les comportements de consommation et les habitudes médias auprès de plus de 200 cibles marketing.

Logo wplan