Singe qui a de la vivacité

15 mai 2007

Internet et presse également dopés par les élections

D’après le Journal du Net, les Français se sont largement informés en ligne. Les sites des journaux français ont ainsi enregistré des audiences en hausse au cours de la période.

Celle du site des Echos aurait ainsi progressé de 75 % pendant la semaine précédant le premier tour, annonce le quotidien économique. De son côté, Le Figaro aurait bénéficié d’une fréquentation en hausse de 20 % en avril, avec 96 millions de pages vues et 5 millions de visiteurs uniques.

Par ailleurs, d’après les clés de la presse, les efforts déployés par les quotidiens nationaux pour l’élection présidentielle n’auront pas été vains. Le 23 avril, au lendemain du premier tour, ils ont vu leurs ventes au numéro décoller de manière spectaculaire.

Le Monde revendique, pour son numéro daté du 24 avril, une diffusion de 275 000 exemplaires de ventes kiosque, soit une progression de 150%.

Le Parisien/Aujourd’hui en France estime à 805 000, sa diffusion du jour.

Libération aurait multiplié par trois ses ventes au numéro, avec une diffusion proche des 280 000 exemplaires.

Enfin, le Figaro a atteint les 468 000 exemplaires de diffusion payante, soit une progression de 42% par rapport à une diffusion habituelle de 330 000 exemplaires le lundi.

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