Singe qui a de la vivacité

2 janvier 2007

L’aéroport de Lille et la compagnie aérienne MYAIR choisissent Approche Média.

L’aéroport de Lille et la compagnie aérienne MYAIR choisissent la société Approche Média pour la réalisation du plan médias annonçant le lancement des deux nouvelles lignes à destination de Milan et Venise.

Pour cette communication destinée au tourisme loisir mais aussi aux voyages d’affaires, la société Approche Média a bâti une recommandation média stratégique et ciblée.

Le choix des médias et des supports devait répondre aux objectifs de reconnaissance et d’attribution à la marque, mais devait surtout permettre un développement rapide de ventes.

En plus de couvrir la région Nord-Pas de Calais et la zone frontalière côté Belge, la recommandation devait tenir compte des zones de surreprésentation de la population italienne.

Dès les premiers jours de campagne, l’aéroport de Lille enregistrait plus de 350 réservations pour Milan et plus de 700 pour Venise.

Au terme d’une campagne, qui se déroulait sur 3 semaines, on enregistrait déjà plus de 800 réservations pour Milan et plus de 1 200 pour Venise. On constate aussi un excellent taux de mémorisation, puisque deux mois après la campagne, l’aéroport de Lille enregistre toujours une moyenne d’un peu plus de 200 réservations hebdomadaires sur les deux destinations.
(Sources : Aéroport de Lille)

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