Singe qui a de la vivacité

2 juin 2008

Quand un aéroport décolle !

Les raisons d’un succès…

Une « envolée » du nombre de passagers…
Depuis 2006, l’aéroport de Lille voit son nombre de passagers s’accroitre d’une manière très significative : 848 000 pax en 2004, 842 650 en 2005 (-0.7%), 936 000 en 2006 (+11% vs 2005) et 1 052 000 en 2007 (+12,4% vs 2006).

Au cours de ces 3 années, l’aéroport a accueilli 3 nouvelles compagnies aériennes et développé 9 nouvelles lignes au départ de Lille.
En avril 2007, et en partenariat avec Thomas Cook, l’aéroport a aussi proposé 9 autres destinations touristiques.

Et encore une nouvelle ligne dès octobre prochain…
Une nouvelle compagnie arrive dès le mois d’octobre avec une nouvelle destination vers Madrid.
Approche Média est chargée d’établir une première campagne de communication Franco/Belge qui sera visible deuxième quinzaine de juin. Axé essentiellement sur une cible cadres, dirigeants et chefs d’entreprises, le plan médias associera notamment de la presse et du web.
Une seconde campagne pluri médias sera opérationnelle deuxième quinzaine de septembre. Elle intégrera, cette fois, des médias régionaux et frontaliers Belges ciblés sur le grand public.

Une relation de proximité et d’échanges, associée à un travail collaboratif payant…
Depuis juillet 2006, Approche Média conseille et accompagne l’aéroport de Lille dans la réalisation des plans de communication et plus particulièrement dans l’élaboration des plans médias.
Pour chacun de ces événements, l’agence a établi une recommandation médias sur le territoire Français mais aussi Belge, adaptée à chaque fois aux périmètres et aux cibles de communication. Selon les destinations et les cibles visées, les médias retenus ont été multiples : TV, affichage, radio, presse, web…

Le management d’Approche Média attache une importance essentielle à une relation professionnelle exemplaire avec ses clients et ses partenaires.
L’analyse du fichier de l’agence médias fait en effet apparaître 92% de clients fidèles qui lui accordent leur confiance depuis sa création en 2005.

Et souvenez-vous : « de Lille, c’est plus facile ».

Menu