26 juin 2007

Quoi de neuf du côté de la mesure de l’audience TV ?

Deux nouveautés relatives à la communication des mesures d’audience annoncées par Médiamétrie. Tout d’abord, le poste « Autres TV » est scindé en deux agrégats :

Le premier, « Autres chaînes reprises sur la TNT gratuites » regroupe la durée d’écoute et la part d’audience agrégée de : France 5 après 19h, Arte avant 19h, Direct S, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP – Assemblée Nationale I Public Sénat, France 4, BFM TV, i>TELE, Europe 2 TV et Gulli, qu’elles soient reprises sur la TNT, le Câble, le Satellite ou l’ADSL.

Le deuxième, « Autres chaînes », regroupe les chaînes thématiques, locales, régionales, interactives, étrangères et non signées. Médiamétrie apporte ainsi au marché des informations qui reflètent mieux la réalité du paysage audiovisuel. Rappel : le poste « Autres TV » croît fortement ces derniers mois, de 13,9% de part d’audience en juin 2006 à 17,2% début juin de cette année.

Autre nouveauté, la Darty Box et Alice Box sont désormais techniquement mesurables dans le panel Mediamat et rejoignent Orange et NeufCegetel.

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Menu