17 juillet 2012

Audiences radio en part d’audience : Un printemps réussi pour NRJ et RMC. RTL maintient sa place de leader en part d’audience

Les audiences radio nationales d’avril-juin 2012 fournies par Médiamétrie ont été publiées ce matin. En part d’audience, un apparent status quo apparait en tête du paysage radio français. RTL reste première station en France avec 11,6% de part d’audience devant France Inter à 10,5% de part d’audience.

Toutes 2 progressent de 0,1 pt par rapport à la dernière vague. La tendance de long terme donne toutefois un avantage à la station du service public avec un gain de 0,9 pt par rapport à l’an dernier tandis que RTL perd 0,5 pt sur la même période.

Europe 1 parvient avec 7,4% de part d’audience à se statibiliser avec +0,2 pt par rapport à la dernière vague et +0,1 pt par rapport à l’an dernier. Derrière, NRJ, à 7% de part d’audience, progresse de plus d’un point par rapport à l’an dernier et de 0,5 pt par rapport à la vague précédente.

NRJ dépasse même RTL en audience cumulée sur cette vague à 11,7% vs 11,5% pour RTL. Les voyants sont au vert pour RMC à 6,5% de part d’audience en progression de 0,5 pt par rapport à la dernière vague et de 0,9 pt par rapport à l’an dernier.

Les Indés Radios affichent une part d’audience de 11,7% en progression de 0,3 points par rapport aux deux périodes.

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Menu