18 mai 2007

Avril 2007 : net désengagement publicitaire

Un mois d’avril marqué par des investissements en repli sur les 3 médias principaux, après un 1er trimestre à la hausse, bien que timide. Une perte de volume qui s’accélère dans le même temps ce mois-ci !

C’est la radio qui est la plus impactée avec une baisse de -11.7% de son chiffre d’affaire brut vs avril 2006, mais en léger repli de -0.2% au cumul. En volume, la radio est également le média qui subit la plus forte décroissance : -14.3% de temps publicitaire vs avril 2006. Une tendance aussi bien suivie par les stations généralistes que par les stations musicales.

Au vu de la radio, la télévision et la presse limitent le repli avec des investissements à la baisse respectivement de -3.9% et -4.7%, la TV subissant notamment un effet de base en avril 2006. Mais au cumul, la télévision reste en positif avec un budget de 1 823 millions d’¤ depuis le début d’année, soit +2.1% vs le cumul 2006.

Les magazines et les quotidiens nationaux enregistrent un net recul de leurs paginations publicitaires avec respectivement -8.3% et -6.2%. En valeur, les magazines sont en baisse quand les quotidiens nationaux présentent encore un solde positif.

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