29 mai 2007

Internet, toujours en progression contente…

Internet poursuit sa croissance en avril avec +42% malgré un contexte difficile pour les autres médias

Selon l’AdexReport , le suivi mensuel des investissements publicitaires plurimédias (04/06 à 04/07) publié par TNS Media Intelligence, c’est Internet qui enregistre toujours la plus forte hausse d’investissements sur le mois courant (+42,1% pour une part de marché légèrement supérieure à 10%) dans un contexte d’investissements plurimedias en avril tendant fortement au ralentissement avec seulement +2,1%. À ce jour l’évolution sur le cumul à date passe en-dessous de la barre des 10% avec 7,1 milliards d’euros investis depuis janvier 2007.

Les facteurs de ce recul en général ? Le désengagement des télécommunications sur le média radio (70,3 millions d’euros de moins qu’en 2006), -75,9 millions d’euros en général entre avril 2006 et avril 2007, et à la télévision (-40,3%), les chaînes nationales perdant en avril 3,9% de chiffre d’affaires brut ; le fléchissement des investissements des constructeurs automobiles : (-20,4% sur le média radio). Côté presse, les magazines perdent 2,9% de recettes publicitaires avec -4,6% d’insertions. Près de la moitié du déficit est généré par le retrait des distributeurs sur ce type de supports.

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Menu