12 décembre 2008

La DDE du Nord en campagne de sensibilisation…

Les médias en appui de la prévention routière…

Depuis 2002, le bilan du département du Nord s’est amélioré de façon très significative, même si on dénombre encore 103 personnes décédées en 2007.

En accord avec les objectifs fixés par le Président de la République, la Direction Départementale de l’Equipement du Nord (DDE) vise, à l’horizon 2012, un nombre de tués inférieur à 50 sur les routes du département.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, la direction de la communication a décidé de communiquer en sensibilisant davantage : 1/ les adolescents et les règles de respect d’utilisation des deux roues, 2/ les jeunes adultes et l’indispensable respect du code de la route, en insistant notamment sur les dangers de l’alcool et des stupéfiants au volant.

En collaboration avec l’agence de communication de la Direction Départementale de l’Equipement du Nord, et en relation avec la semaine de la sécurité routière qui s’est déroulée du 13 au 20 octobre, Approche Média a été mandatée pour établir le plan média.

En réponse aux objectifs et aux cibles définis, l’agence média a réalisé et mis en oeuvre un plan d’action en deux temps, associant un mix média Radio et Internet: octobre sur les dangers du débridage et novembre sur les dangers de l’alcool et des stupéfiants au volant et sur le respect du code de la route.

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