22 juin 2012

La télé de demain…

“Tout savoir sur la télé connectée”.

Le 21 juin dernier, sur le site de La Plaine Images à Tourcoing, s’est déroulée une conférence réalisée et organisée par Approche Média/dBa interactive sur le thème de la télé connectée. Pour l’occasion, l’agence média avait invité les annonceurs et agences de communication à participer à celle-ci.

A l’issue de l’introduction faite par les intervenants d’Approche Média/dBa interactive sur le marché et les évolutions technologiques (Cf. extrac en pièce jointe), une table ronde réunissant 6 experts* a permis d’expliquer plus en détail les différents enjeux liés aux bouleversements des comportements d’utilisation du média sur tous les terminaux. « Quelle place, aujourd’hui, tient chacune de leur activité dans cet écosystème et comment les annonceurs vont-ils être amenées à évoluer pour faire face à la délinéarisation et aux offres de contenus croissantes ?». Vaste sujet qui a permis aux participants d’échanger avec chacun des experts présents et de mieux comprendre les enjeux et les bouleversements que cela induirait dans leur communication mais aussi dans leur organisation. (Voir les photos)

A noter que, depuis sa création (2005), la société Approche Média/dBa interactive n’a eu de cesse de développer son expertise et ses propres outils de médiaplanning (Etudes Effets Miroirs, W’Plan) afin d’apporter à ses clients la meilleure justification sur la stratégie et le choix média sur l’ensemble des vecteurs de communication Off et Online.

(*) Sylvia Tassan Toffola – DGA en charge du digital TF1 publicité; Jean Michel Lobry – PDG de Wéo ; Vincent Carré – Directeur Business développement TV Vidéo; Frédéric Boucher – Directeur marketing et communication Mr Bricolage, Philippe Roumilhac – PDG agence Amplitude et Blaise Kremer – Directeur associé Novastream

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Menu