21 avril 2009

le 13 peut aussi porter chance !

Pas de tour de table pour Approche Média !

Après avoir remporté le dossier Delbard, à la suite de la consultation lancé par l’enseigne fin 2008, Approche Média se voit maintenant confiée le conseil et l’achat d’espaces publicitaires pour la nouvelle enseigne du groupe « 13 à table ».
“13 à table” est spécialisée dans l’art de la table et s’adresse plus particulièrement aux passionnés de la cuisine. Présente à ce jour dans 4 villes en France, la direction du groupe a pour objectif de se développer et positionner la marque comme le leader dans son univers.

Dans un premier temps, il a été demandé aux équipes d’Approche Média de réaliser un plan média et hors média assurant le soutien de certains magasins avec un objectif de communication de « Trafic ».

Un dispositif géo-localisé, ciblé, puissant et différenciant…

3 supports publicitaires ont été retenus par Approche Média pour répondre aux objectifs formulés par le client :

  • de la distribution ISA (Imprimé Sans Adresse).
    Au préalable, il a été réalisé une étude et une analyse de la zone de chalandise des magasins concernés afin de définir le périmètre et les foyers correspondants à la cible de communication.
  • de l’affichage grand format :
    Des réseaux sectoriels couvrant parfaitement la zone primaire et commerciale de chaque magasin.
  • une communication événementielle couplée à une opération de street marketing.
    Des Promobikes conduit par des hôtesses qui circulaient dans la zone d’activité commerciale et qui effectuaient la distribution de flyers.

Une action qui a connu un franc succès d’après le client et qui devrait se renouveler en fin d’année.

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Menu