21 novembre 2012

“Le département du Pas de Calais constructeur d’avenir “

2012 est une année exceptionnelle pour le Département, notamment avec l’ouverture du Louvre-Lens qui ouvrira ses portes officiellement le 12 décembre prochain dans un bassin minier récemment classé patrimoine mondial de l’UNESCO. D’autres grands travaux importants ont été aussi entrepris comme : le port d’Etaples, le planétarium de La Coupole….Fort du label « Grand Site de France » obtenu récemment, le site des deux caps continuera par ailleurs d’accueillir les visiteurs et continuera ses travaux d’aménagement.

2012 a été également l’occasion de montrer que le Pas-de-Calais dispose désormais d’équipements sportifs permettant d’accueillir les plus grandes compétitions mondiales. De nombreuses fédérations internationales ont choisi d’ailleurs le département comme base arrière des jeux de Londres ! Le conseil général avait choisi de dédier cette année au sport, à la jeunesse et à l’olympisme.

Attentif à accompagner au quotidien les hommes et les femmes dans leur quête légitime d’épanouissement personnel et de dépassement des difficultés, le Conseil Général entend donner l’image d’un Département « constructeur d’avenir ». Pour réussir à ancrer dans les esprits que le Conseil Général du Pas-de-Calais est « constructeur d’avenir », une stratégie de communication a été mise en place tout au long de l’année afin de présenter les différentes initiatives en s’appuyant sur les ressorts de communication (plan média, relations presse, …).

Cela faisait longtemps que le Conseil Général du Pas de Calais n’avait pas communiqué au niveau national !
En étroite collaboration avec son agence de communication « Cituation&Ensemble » et Approche Média, le Département vient de lancer une campagne de communication nationale afin de montrer son dynamisme et attirer des projets sur son territoire mais aussi montrer à ses administrés son implication au quotidien à leurs côtés en même temps que dans le développement et la rénovation de ses équipements.

Jusqu’à la fin 2012, le plan média s’articule autour d’un dispositif composé de supports télévisuels locaux et nationaux, Presse Quotidienne, Hebdomadaire Régionaux et Magazines nationaux ainsi que du Web. Une mise en oeuvre du plan média qui se réalise principalement durant le dernier trimestre 2012.

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