25 janvier 2008

Les visites sur les sites d’informations et d’actualités ont le plus progressé…

Résultats de l’audience internet en France – Nov 07

INTERNET : L’audience de l’Internet en France – Nov 2007
(Mediametrie/NetRatings)

Les Français sont de plus en plus adeptes de l’information sur le net. Sur le mois de novembre 2007, 20 871 000 Français (soit près de 8 internautes sur 10) ont visité au moins un site consacré à l’Information ou à l’Actualité.

Avec plus de 3 millions de visiteurs uniques supplémentaires en un an, c’est la catégorie qui a le plus progressé. Le temps passé est également en nette progression avec plus de 21 millions d’heures en novembre 2007 soit une augmentation de 44% en un an.

Ce sont en particulier les sites d’Actualités nationales et internationales qui ont enregistré une très forte progression avec une progression de 25% en un an soit près de 14 millions de visiteurs uniques en novembre 2007.

A noter, les mouvements sociaux de novembre ont aussi entraîné une hausse de l’audience de certains sites comme celui de la RATP qui a enregistré une progression de 55% de son audience en un an et de 18% par rapport au mois d’octobre.

98% : C’est la part des CSP+ qui consultent des articles de presse sur internet. La presse est ainsi le média le plus consulté online par les CSP+, loin devant la consultation de vidéos sur des sites communautaires (70%).

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Menu