13 décembre 2008

MFA et la réussite d’un plan média et hors média !

MFA (Mutuelle Fraternelle d’Assurances) ouvre 3 nouvelles agences commerciales…

La Mutuelle Fraternelle d’Assurances est spécialiste de l’assurance taxi, mais couvre aussi l’ensemble des besoins des particuliers en assurances.

Dans le cadre de trois nouvelles ouvertures d’agence prévues en septembre (Paris République, Bordeaux et Nice), Approche Média s’est vu confier l’élaboration de la recommandation média.

Un beau dispositif média, homogène sur chaque ville, associait de l’affichage grand format, de l’affichage “transport”, de la presse et de la radio. Le plan média a été réalisé en collaboration avec l’agence de communication du client et intégrant un plan de communication en “teesing” qui s’est terminé fin novembre.

En complément, et pour répondre à une problématique de couverture géographique mais aussi de budget, l’agence média a préconisé une solution hors média intra muros Paris pour l’agence République. Un bus “total covring” ! Ce bus, dédié et entièrement adhésivé aux couleurs de l’annonceur, effectuait sur une durée de 10 jours, une tournée dont le circuit avait été préalablement fixé par le client.

De plus, ce bus marquait aussi des points d’arrêt à des points stratégiques, eux aussi déterminés par le client.
Les résultats obtenus à la suite de cette campagne ,en deux temps, ont été largement au dessus des espérances du client. Un réel succès story qui a d’ailleurs conduit le client et son agence de communication à être sélectionnés pour participer aux Trophées Action Commerciale 2008 ou elles ont remporté le trophée de bronze. Cette récompense intégrait notamment la partie internet, le street marketing et l’ISA géo localisé.

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Menu