Singe qui a de la vivacité

26 novembre 2009

Objectif points de vente !!!

Maximiser la visibilité et le directionnel de l’enseigne Jardiland…

Fort de l’expérience de son management dans le domaine de la publicité extérieure, la société Approche Média a été retenue par le groupe Jardi Enseignes pour réaliser l’audit de l’ensemble de son parc de panneaux permanents de son enseigne Jardiland (magasins intégrés au Groupe Jardi Enseignes).

Cette mission, qui concerne 87 magasins répartis sur tout le territoire national, a pris effet mi-novembre et aura pour objectif de maximiser la visibilité de l’enseigne et faciliter le directionnel vers chaque point de vente. L’agence média sera aussi en charge d’optimiser et gérer le budget durant les trois années à venir. Le parc compte près de 200 panneaux permanents de tous formats, allant de la pré-enseigne (1,50 m2) au grand format (12m2).

Approche Média réalise donc actuellement un audit de chaque panneau en place. Il permettra:

  1. d’identifier et d’analyser chaque panneau suivant des critères qualitatifs (qualité de l’axe, visibilité, environnement, tarif de location annuel, etc)
  2. de s’assurer que ceux-ci répondent parfaitement aux besoins actuels de chaque responsable de magasin (Cf. audit réalisé auprès de chaque directeur afin d’identifier leurs besoins réels sur ce type de support)
  3. d’optimiser le budget en renégociant chaque panneau ou en modifiant les implantations
  4. de rechercher et proposer de nouveaux panneaux permanents sur chaque magasin concerné par des modifications ou par un développement
  5. de s’assurer du suivi des commandes et des réalisations techniques auprès de chaque afficheur (nationaux ou locaux)
  6. de prendre en charge la gestion administrative et comptable de l’ensemble du parc longue conservation.

Dans le respect du budget annuel alloué par Jard Enseignes, Approche Média remettra prochainement son dossier intégrant ses recommandations pour les 3 années à venir.

Menu