Singe qui a de la vivacité

5 novembre 2010

OUI Finance et l’évènementiel en complément des médias classiques…

Oui finance est une filiale du Crédit Municipal de Lille. Cette nouvelle structure, dédiée au courtage et rachat de Crédit, souhaite développer son image, sa notoriété, mais aussi recruter de nouveaux clients.
Fort de son savoir faire et de son appartenance au Crédit Municipal, Oui Finance propose a ces clients et la population cible concernée, une nouvelle solution de conseil et d’accompagnement dans la gestion quotidienne de leur budget de consommation.
Afin de faire connaître cette nouvelle offre de service, Oui Finance et l’agence Baland le Réseau ont choisi Approche Média pour proposer et mettre en oeuvre un plan media off line couvrant la région Nord Pas de Calais.
La recommandation établit par l’agence média a été mise en oeuvre en deux temps. Une tactique basée sur une première prise de parole en septembre et l’autre en novembre 2010 afin de favoriser la mémorisation.

Maximiser la couverture et la répétition…A la suite d’une analyse détaillée des habitudes média de la cible marketing, réalisée par l’agence média et appuyée par ses outils de médiaplanning propriétaires, une recommandation média a été constituée notamment des supports télévision, affichage et presse Voir dispositif plurimédia.

Se différencier et favoriser l’émergence de la marque…Le plan média a été renforcé par un dispositif événementiel composé d’un bus entièrement dédié et adhésivé aux couleurs de Oui Finance. Un espace d’accueil où un conseiller de Oui Finance expliquait et proposait le produit aux personnes intéressées. Enfin, aux abords du bus en stationnement, des hôtesses distribuaient des flyers décrivant l’offre.

Menu