10 septembre 2008

Quand le médiaplanning devient chirurgical…

Les Pévécistes Deceuninck : à chaque ville, une réponse ciblée et adaptée!

Depuis 3 ans, Approche Média conseille et accompagne Les Pévécistes Deceuninck dans leurs réflexions et la mise en œuvre de plans de communication.

Les Pévécistes Deceuninck regroupent un réseau d’une centaine d’adhérents réparti sur l’ensemble du territoire national (agglomérations de +500 000, de 100 000 à 500 000 et de -100 000 habitants).
La particularité de ce dossier réside dans la réalisation de recommandations média et plurimédia “sur-mesure”, répondant aux contraintes de couverture de zone de chalandise et de performances constatées sur les supports publicitaires locaux, et pour chaque ville concernée.

Trois plans médias ont ainsi été établis pour répondre à une problématique de “trafic”. Le dernier dispositif médias de l’année 2009 a été mis en œuvre mi-septembre et s’appuie sur une campagne d’affichage urbain de +250 000 panneaux, répartis sur une centaine de villes de province et de la banlieue parisienne.

Afin de répondre à toutes les problématiques de communication dites de “réseau”, le management d’Approche Média a, depuis sa création, développé cette spécialité en s’entourant de collaborateurs expérimentés dans ce domaine et en s’équipant d’outils de médiaplanning performants.

Dans son portefeuille, l’agence média compte ainsi des enseignes telles que: Picwic, Vive le jardin, les magasins d’Auchan région Nord, … et son dirigeant indique que plusieurs dossiers de ce type sont en cours de concrétisation pour 2009.

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Menu