Singe qui a de la vivacité

7 février 2011

TF1 propose à ses annonceurs trois types de tags sur les spots TV pour inciter les consommateurs à interagir avec eux via le site tf1conso.fr

La régie TF1 Publicité propose une nouvelle offre aux annonceurs de TF1 : apposer un tag (ou pastille) sur le film de publicité, permettant d’informer les téléspectateurs qu’ils disposeront d’avantages promotionnels ou d’informations complémentaires en se rendant sur le site tf1conso.fr.

Trois tags de couleurs distinctes sont proposés. Le tag «Coupon», de couleur orangée, indique une offre de coupon de promotion disponible sur tf1Conso.fr et dans 1000 points de vente sur le produit. Le tag «Bonus», de couleur bleue, permet aux annonceurs de mettre en avant des contenus additionnels liés au spot (making of, version longue du film…) ou aux produits et marques (échantillons, jeux, concours, infos produits, documentation, événement…).

Le troisième tag, «Info Conso», porte la couleur verte afin d’exprimer une démarche de développement durable. Il permet aux annonceurs éligibles – c’est-à-dire vérifié par une tierce partie et en conformité avec un cahier des charges proposé par la régie – de présenter leurs initiatives dans ce domaine.

La tarification de ces dispositifs varie selon le type de tag et est proposée sous forme de forfait fixe, incluant la présence sur le site tf1Conso.fr. Elle est indépendante du format du spot, de la durée et de la pression de la campagne. Il en coûte 45000 euros nets pour le tag «Coupon», 20000 euros pour le tag «Bonus» et 15000 euros pour le tag «Info Conso».

Pour faire connaître et reconnaître ces pastilles au grand public, TF1 Publicité diffusera une campagne de publicité, avec un spot de 20″, sur l’antenne de TF1 du 7 au 19 février.

Menu