Singe qui a de la vivacité

4 septembre 2009

TV… Ils ont limité la casse !

Un p’tit nouveau dans le PAF !

Avant de développer notre article sur le développement de la TV locale en France, nous ferons un rapide focus sur les résultats des investissements TV au terme des 8 premiers mois de l’année 2009.
Comme nous l’avions pressenti et indiqué dans l’un de nos précédents articles, la suppression de la publicité après 20 heures sur les chaines publiques, n’a pas vraiment profité aux autres chaînes !
Les recettes globales publicitaires sauvées par la TNT, les chaînes Cab/Sat et Canal+ !
Selon la dernière étude publiée par Yacast, les investissements publicitaires réalisés sur l’ensemble des chaînes TV ont baissé de 2% sur les 8 premiers mois de l’année 2009 (vs même période 2008). Une érosion limitée grâce notamment à la très bonne tenue des dix chaînes gratuites de la TNT avec : +64% pour les 96 chaînes de la TNT et +28% sur celles du câble et du satellite.
Canal+ affiche aussi des résultats à la hausse avec +27%.

Les offres « TV locale » se développent !
C’est ce mois-ci (septembre 09) que la nouvelle chaîne locale Grand Lille TV sera lancée officiellement.
Grand Lille TV sera en France la 1ère chaîne tout-info de proximité. Elle sera diffusée 24h/24 sur la TNT gratuite (Canal 21), ainsi que sur l’ADSL et le Câble. Elle couvrira un large territoire de la métropole Lilloise pour un public estimé à environ 2 millions de téléspectateurs.
Annoncé comme un format court et pratique, la rédaction proposera tout au long de la journée, des programmes articulés autour de l’information régionale non stop, de l’actualité, des reportages et des infos services telles que la météo, info trafic etc. Les journalistes mettront en valeur les initiatives locales ainsi que la richesse culturelle de la région.
A noter que la diffusion sera aussi accessible sur le site internet de la chaînewww.grandlille.tv
Nous sommes déjà impatients de connaitre les résultats de la prochaine étude Médiamétrie pour découvrir le taux de pénétration de cette nouvelle offre TV auprès de la population couverte.

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