Singe qui a de la vivacité

22 septembre 2008

Un nouvel outil de médiaplanning exclusif pour Approche Média et DBA Interactive

« Comment décrypter l’internaute dans sa consommation médias et ses comportements d’achats »

En juin 2007, Approche Média présentait les résultats de son étude « Effets Miroirs ». Celle-ci avait pour objectif d’étudier la consommation de l’ensemble des médias et le comportement d’achats des consommateurs. Cette étude constituait un premier outils exclusif de médiaplanning pour l’agence médias.

En septembre de la même année, Philippe Colpaert dirigeant d’Approche Média, s’associe avec Pierre Yves Assing pour créer la société dBa Interactive (médiaplanning internet et études marketing dédiées à la communication). Dans la continuité de l’étude « Effet Miroirs », Approche Média et dBa Interactive s’associe pour présenter une nouvelle étude intitulée:« Comment décrypter l’internaute dans sa communication médias et ses comportements d’achats ».Ce nouvel outil de médiaplanning développé par la pôle Etude de dBa Interactive repose sur une enquête média-marché multidirectionnelle, conduite auprès de 2 500 individus représentatifs des internautes français.

Grâce à cet outil exclusif, les deux structures Off et On line pourront analyser les habitudes d’utilisation du web, mais aussi de tous les autres médias par les internautes. La base de données ainsi constituée permettra de mener des analyses auprès de plus de 130 cibles marketing à partir de critères socio-démographiques et comportementaux (loisirs, enseignes fréquentées, habitudes de consommation, etc…).

Les principaux résultats de cette étude seront présentés lors d’une conférence privée qui aura lieu à l’aéroport de Lille le 14 octobre aux annonceurs et les 16 octobre aux partenaires agences de publicité.

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